Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - Novembre 2019 - Le couple

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Qu'est-ce qu'un couple ?

La lettre d'information de la Fondation Brofman

Novembre 2019
En ce mois de novembre,
nous partageons avec vous
notre idée du couple.
Se regarder l'un l'autre ?
Regarder dans la même direction ? 
Et pourquoi pas les deux ?
Pour une relation heureuse




Chakra par chakra, voici ce que je considère comme des éléments essentiels dans une relation réussie:


  • Chakra racine – un sentiment de confiance mutuelle, en tant qu’amis
  • Chakra abdominal – compatibilité sexuelle en termes de style et de fréquence
  • Chakra du plexus solaire – reconnaissance mutuelle de la liberté et de l’individualité dans un état de partenariat
  • Chakra du cœur – Sens mutuel de l’acceptation, et ressentir le contact et l’amour
  • Chakra de la gorge – Communication ouverte, honnête et directe comme élément essentiel pour résoudre les malentendus et les perceptions erronées, et aligner les intentions pour le bénéfice mutuel
  • Chakra sourcil – compatibilité spirituelle et ouverture totale les uns aux autres
  • Chakra de la couronne – Sens de la connectivité et de l’unité.
 
Martin Brofman
Prochaines Conférences

Le symptôme du mois : Cancer du sein
Le cancer représente quelque chose qui est réprimé et non exprimé, et la partie du corps touchée montre ce que c’est. Dans le cas du cancer du sein, le chakra le plus proche du symptôme est le chakra du cœur et, par conséquent, le symptôme représente des tensions à propos de ce qui s'est produit avec une personne proche du cœur (partenaire, parent, frère ou sœur, enfant) au moment où le symptôme a commencé.
Les effets qu’auraient une aggravation décrivent la tension dans la conscience associée au symptôme. Par exemple, en cas d’ablation du sein, et décrit du point de vue que chacun de nous crée sa réalité, la personne se coupe de sa féminité, en manifestant plus de caractéristiques yang (dureté) que ne le veut son état naturel d'équilibre, réprimant ses caractéristiques yin (douceur), en raison de tensions qui subsistent dans sa conscience par rapport à ce qui s'est passé quand le symptôme a commencé.
 
Si le symptôme est jugé terminal, ça reflète la décision de mourir, la personne décide qu'elle ne veut pas faire face à la vie avec une situation inacceptable. La guérison du symptôme implique donc de parvenir à résoudre la situation.
Stages en novembre





Qu'est ce que le couple idéal ?
Les sociétés ont souvent colporté l’idée d’un couple idéal fidèle aux valeurs du moment – souvent marquées par les valeurs morales et religieuses du moment.
 
La croyance avec laquelle j’ai grandi, parce que je l’entendais en permanence, c’est qu’être en couple c’était perdre sa liberté et faire des concessions. J’avais peur de l’amour – ma liberté est bien trop précieuse.
 
Quand j’ai rencontré Martin Brofman qui est devenu mon mari, nous avions les mêmes valeurs, les mêmes envies, les mêmes folies - bien différentes des valeurs avec lesquelles j’avais grandie.
 
Il n’y a pas de standard de bonheur, pas de standard de couple heureux, pas de standard d’équilibre.
 
Le couple idéal est celui dans lequel chacun est heureux et comblé quelles que soient ses valeurs, ses envies, ses standards.
 
Certains couples sont monogames d’autres polygames,  certains sont hétérosexuels, d’autres bisexuels ou homosexuels, ou échangistes. Certains veulent avoir beaucoup d’enfants d’autres aucun. Certains aiment beaucoup le sexe, d’autres pas.
 
Quelles que soient vos valeurs, vos envies, vos manies, vous représentez l’idéal pour quelqu’un. Même si vous ne correspondez à aucun autre modèle – même si vous êtes différents de tous vos voisins et amis et famille, vous trouverez un ou une partenaire qui vous aimera non seulement tel que vous êtes mais qui vous aimera surtout parce que vous êtes comme ça.
Vous serez alors encouragé à être vous-même dans la relation plutôt que d’être encouragé à correspondre au standard de l’autre.
Si quelqu’un veut vous faire correspondre à son moule – fuyez !
 
Pour ma part, le couple idéal c’est celui où chacun est fou amoureux de l’autre, chacun est le meilleur ami de l’autre, chacun veut le bonheur de l’autre, chacun veut que l’autre soit la pleine expression de ses possibilités et tout cela saupoudré d’une sexualité torride, douce et beaucoup de fou-rires.
 
Si vous êtes en couple, mettez carte sur table – quelles sont vos envies ?
 
Si vous êtes en attente du partenaire idéal – arrêtez de penser que personne ne voudra de vous parce que vous êtes trop ceci ou pas assez cela et arrêtez de partir d’un point de vue où il a un manque, un vide à combler.
 
Commencez par faire la liste de toutes vos qualités.
Puis faite la liste de tous vos défauts (selon vous ou  les autres.)
Copiez et collez la deuxième liste dans la première.
Effacez la deuxième liste.
 
Et ajoutez en tête de la liste :
« Qui va être l’être le plus chanceux du monde qui va profiter de l’être exceptionnel que je suis ! »
 
Plus vous vous aimez, plus vous serez visibles aux yeux de celui ou celle qui vous cherche.
 
Annick Brofman
On parle de nous
Jérôme Gadeyne parle du chakra indigo, situé au niveau du front. Il représente le niveau de votre esprit, là où se situent vos intentions réelles.

Cliquez sur l'image pour l'écouter
Dans Thaepama (le télérama grec), une interview de Philippe Hannetelle, à l'occasion de l'un de ses stages donnés en Grèce (enseignés en grec mais aussi en anglais, si vous avez des envies d'allier guérison et exotisme).

L'article original en grec, c'est là : Thaepama

Comme on est sympa, on vous a mis la traduction en français ici

Vous dites souvent que les pensées conscientes et subconscientes affectent notre corps et notre état mental. Donnez-nous quelques exemples dans la vie de tous les jours...(travail, famille, amours...)


Viola Schöpe et Philippe Hannetelle ont participé début octobre à Francfort au 27ème Congrès International de Vision Holistique.

Ils ont présenté notre point de vue sur les symptômes de vue et comment retrouver une vue claire sans lunettes ni lentilles de contact.

Prochain Congrès en 2021 à Nîmes, France.
La relation

L’une des idées fondamentales que nous présentons dans notre stage de guérison du Système Corps-Miroir est que ”tout ce que tu crois être vrai est vrai pour toi.”
 
Récemment, après un stage, un participant est venu me dire: «J'aurais aimé savoir tout ça beaucoup plus tôt, alors je n'aurais pas été aussi pressé d'essayer de changer mes partenaires dans mes relations. Je ne pouvais pas imaginer que mes partenaires pouvaient envisager la relation autrement que comme moi, et j’étais persuadé que, dans de nombreux cas, je savais ce qui était mieux pour elles et j’essayais de les convaincre de mon point de vue. Je l'ai fait parce que je les aimais et je pensais savoir ce qui était le mieux pour elles.
Après avoir travaillé avec le système Corps-Miroir pendant quelques années, je comprends maintenant que nos perceptions de ce que nous vivons sont le reflet de nos croyances et que ce qui est bon pour une personne peut ne pas l'être pour un autre être. Grâce à cette compréhension, je vis maintenant dans un monde beaucoup plus aimant et plus tolérant et mes relations sont beaucoup plus faciles et plus saines »
 
Nous pouvons nous rappeler que l'amour, l'ouverture, le respect, la patience et la curiosité sont essentiels à une bonne communication dans nos relations.
 
Avec amour

 
Anne Birte
L'histoire de succès - feedback de stage du mois : 

Tout d'abord, beaucoup de gratitude à Martin, d'avoir accepté cette mission de transmission qui apporte tant d'ouvertures de conscience et d'accueil de l'amour à ceux qui sont en contact avec sa méthode, à toi qui porte ce flambeau avec tant d'amour, de foi et de bienveillance et à mon amie de lumière, soeur de coeur, qui par sa vibration m'a amenée à en savoir davantage.
 
Je ne m'attendais pas à vivre de miracle en venant à ce week-end de septembre. Quel "choc" d'enlever mes lunettes ! Ce stage a été formidable par son contenu et la co-création des personnes présentes. Vraiment de beaux échanges et énergie.
 
Je suis rentrée motivée. Avec des challenges : entamer une nouvelle étape de vie professionnelle (couture) et avoir à conduire sur une longue distance quotidiennement. J'ai conservé mes lunettes sur le bout du nez pour conduire afin de relever la tête en cas de danger ! Mais je me suis efforcée d'éviter de les utiliser. Challenge en couture aussi : je ne voyais pas les détails ! Mais je n'ai pas cédé, j'ai fini par m'adapter et y arriver.
 
En partant de Paris, je savais combien j'avais à guérir ce chagrin d'enfance et d'adolescence. Un mal de dos s'est rapidement déclenché, handicapant, douloureux, mais je savais que le corps avait besoin de parler. Et puis ce chagrin profond, mais j'ai laissé remonter les émotions…
 
…Le lendemain, en rentrant du travail sur cette portion d'autoroute, les maux de tête et oculaires se sont intensifiés (toujours avec ces lunettes sur le bout de mon nez, au cas où !). Je suis arrêtée à la barrière de péage et j'ai presque jeté ces lunettes qui ne m'étaient plus nécessaires, et là, un flash de vision claire, avec des couleurs intenses, de la netteté ! J'ai couru en arrivant dans le jardin en pleurs pour partager ce moment avec mon mari. Et une joie ! Le chagrin était effacé. 
Et la sensation qu'être authentique me permet de voir plus clair…
 
…Depuis, je ne porte plus de lunettes, c'est une décision (sauf nuit, pluie, etc...)
N.W France

Conférences, stages, et salons suivants
NICE - 7/8 Décembre - Atelier de la Vue avec Annick Brofman

NICE - 26/30 Décembre - Intensif de guérison niveau 1 avec Annick Brofman

GUADELOUPE - 25/26 Janvier 2020 - WE de guérison Corps-Miroir avec Philippe Hannetelle

NICE - 25/26 Janvier 2020 - WE de guérison Corps-Miroir avec Annick Brofman

SALON A PARIS - du 30 Janvier au 3 Février 2020

Tous les lieux, toutes les dates sur www.fondation-brofman.org
Stages en langues étrangères
Pour les stages en Allemagne, Angleterre, Danemark, Grèce, Portugal, Norvège etc.

Rendez-vous sur le calendrier de la fondation :
fb
yt
twitter
sss


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.