Objet : Friend - Newsletter Mars 2018

Visualiser cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
Sommaire

  • Retour du stage "Loi d'attraction" aux Canaries
  • Le pouvoir de l'esprit
  • Les bienfaits de la sieste
  • Beauté : jambes, peau de croco
  • Les vertus de l'HV de chaulmoogra
  • Recette : Canapés d'aubergine
  • Les stages résidentiels 2018 
Chers lecteurs, chères lectrices,



Nous voilà de retour du séjour "loi d'attraction" qui a eu lieu aux Canaries, sur l'île de la Goméra.
Nous avons vécus des moments magiques !
Toutes les conditions étaient requises juste pour nous ! car la semaine précédente il y avait tempête de vent et de pluie sur tous les Canaries.
C'est ça la loi d'attraction ... !!
Nous avons fait des randonnées époustouflantes avec une guide très pro et adorable. Nous avons pris des repas dans des endroits très typiques dont un dans le parc régional de Guarajonay dont la renommée dépasse les frontières !

Forêt de Guarajonay
Rando à Guarimiar
- Baie de Playa de Santiago - 
Notre hébergement
Sur le chemin entre le restaurant et notre hébergement
Paillote sur la plage "La Chalana"
Poissons suculants   
Quand 2 ficus se rencontrent pour n'en faire qu'un ...!
Sur la place à Playa de Santiago
Sortie en mer à la rencontre des dauphins...
Le spectacle était si beau 
que j'en ai oublié de faire des photos !
L'équipage n'en revenait pas, 
il n'avait jamais vu les dauphins s'approcher aussi prêt du bateau. Nous avons eu aussi la chance de voir tout un banc 
de "maman dauphin"avec leur petit 
Merci la Loi d'Attraction...!
Randonnée dans un des canyons de la Goméra
paysages époustouflants
Vue du toit terrasse de notre hôtel 
matelas king size, transats et piscine
Dernière soirée avant le départ...
Apéro dinatoire au bord de l'eau
Quel bonheur de voir ces visages et ces corps qui affichent la joie, l'épanouissement...
La vie quoi... tout simplement !
Témoignage : Je n'en avais pas encore reçu et voilà que celui là m'arrive à l'instant quelques heures avant que je diffuse ma newsletter ;-)

Pierre E 10:48 (Il y a 6 heures) À moi 

Bonjour Myriam, bonjour Thierry, 
Je ne suis pas très à l’aise pour m’exprimer par écrit, mais je tiens à témoigner pour cet exceptionnel stage. 
“Avant même le début du stage, Myriam et Thierry avaient œuvré pour attirer toutes les bonnes ondes sur le déroulement du stage. De ce fait, le beau temps était au rendez-vous, notre logement était luxueux et idéalement situé au bord de l’océan, l’ile de la Gomera dégageait une belle énergie avec une grande diversité de paysage et surtout préservé de la faune touristique. On a pu constater que la loi d’attraction n’avait pas de limite car même les dauphins nous ont fait un ballet aquatique inoubliable. C’est dans cette ambiance, plus que propice, que notre groupe s’est initié à la mise en œuvre de la loi d’attraction sous la guidance de Thierry assisté de Myriam. Le dernier soir nous avions tous une demande précise, dans un temps imparti, à l’univers bienveillant. Nous nous sommes quitté en nous promettant de rendre compte de la réalisation effective de nos sollicitations respectives. Un grand merci à Myriam, Thierry, et à tous les participants.” 
Pierre


L'incroyable pouvoir
 de l'esprit

Lors des ateliers du stage "Loi d'attraction" nous avons travaillé sur la visualisation de ce que nous voulons attirer à nous.

Pour illustrer le pouvoir de visualisation, je vais vous rapporter une expérience que le Dr en neuroscience Patrick Lemoine a vécu :

Une dame de 71 ans paysanne d'Ardèche était dans l'attente d'une gastrectomie pour un ulcère hémorragique de l'estomac car les traitements médicaux avaient échoués. A l'annonce de cette opération, son état s'aggravait car elle ne comprenait pas pourquoi on voulait lui enlever un organe qui fonctionnait (horreur rurale de jeter quelque chose qui peut encore servir). Tout son être s'y refusait alors le Docteur Patrick Lemoine au lieu de lui prescrire un nouveau traitement, lui dessina un estomac avec un trou au bout et lui demanda :

- " A quoi vous fait penser ce dessin ?"

- " A une vieille chaussette trouée" répondit la dame

- " Que faites vous avec vos vieilles chaussettes trouées ?"

- " Je glisse dedans un oeuf en bois et je les ravaude, chez nous on           ne jette rien !"

- " Très bien, 3 fois par jour pendant 10 minutes, vous allez mentalement glisser un oeuf en bois dans votre estomac et le ravauder. 
Vous devez visualiser de manière très précise toute l'opération, placer soigneusement l'oeuf, explorer votre estomac, enfiler le fil dans l'aiguille et, enfin recoudre soigneusement le trou pour le boucher. 
Il doit être impeccable à la fin de l'opération.
Je reviendrai vous voir dans 3 jours."

Trois jours plus tard, il se rendit au chevet de la patiente et lui demanda comment elle se sentait :

- " Tout va bien Docteur, avec un sourire radieux ! j'ai à peu près fini de ravauder ma chaussette, j'en suis au fioritures et je n'ai plus du tout mal au ventre; il paraît que mes globules rouges ont recommencé à faire des petits "

Commentaire du Docteur Patrick Lemoine :

À quel niveau de mécanisme intime cette cicatrisation miracle s’est-elle située, je serais incapable de le dire avec précision. En revanche, le fait de se concentrer plusieurs fois par jour sur une tâche agréable et familière plutôt que de s’angoisser à propos de sa maladie, une conviction profonde qu’elle reprenait son destin en main, qu’elle contrôlait la situation, bref, l’ensemble de ces facteurs a permis à son organisme de mettre en route des mécanismes de guérison.
Dr patrick Lemoine

Ce protocole de visualisation, je l'ai abordé dans plusieurs newsletters, sachez que vous pouvez l'appliquer dans tous les domaines de votre vie !  
Les bienfaits de la sieste
Les bienfaits de la sieste sont nombreux. Elle permet de prévenir les troubles de la vigilance et de l’attention, et favorise la concentration.
Par ailleurs, elle stimule la mémoire et la créativité. Sur le plan préventif, elle diminue les risques de maladies cardio-vasculaires, réduit la tension et renforce le système immunitaire. En outre, elle rend de bonne humeur !...
Toutes les études convergent en ce sens : les français dorment mal et trop peu ! Or les effets du manque de sommeil sur l’orga-nisme se ressentent de manière néfaste à plusieurs niveaux : stress, manque de concentration, sautes d’humeur, etc.
Les siestes permettent donc de rattraper le sommeil perdu à condition de ne pas excéder 30 minutes, sans quoi elles ne feraient qu’aggraver les symptômes liés au manque de sommeil.
La sieste peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée (excepté en fin de journée).
Au bureau, dans les transports en commun, etc., la sieste peut se pratiquer n’importe où en fonction des aptitudes de chacun au lâcher prise.
Une sieste « standard » dure environ 20 minutes. Sa durée
dépendra surtout de chaque individu et du temps dont il dispose. La sieste est efficace si, au réveil, on ne se sent pas plus fatigué(e) qu’avant et qu’on ne se sent pas complètement déboussolé(e).
Si tel est le cas, c’est que la sieste a été trop longue et qu’il faudra revoir sa durée à la baisse la prochaine fois…
Les siestes de 10 minutes, qu’on appelle aussi micro-siestes, seraient plus bénéfiques que les siestes de 5 ou 30 minutes.
La micro-sieste permettrait d’améliorer les capacités cognitives, de redonner de l’énergie et d’accroître la vigilance.
Contrairement aux siestes plus longues, elles ne provoquent pas de somno
lence post-éveil.
Des études ont mis en évidence que la sieste augmentait les performances cognitives et psychomotrices de l’individu, ce qui se traduit concrètement par une meilleure mémorisation des apprentissages et une créativité accrue.
Demain, tous artistes et productifs grâce à la sieste ?


Audrey Dulieux


Sauvez vos jambes...
... de la sécheresse
Si vous remarquez que la peau de vos jambes est sèche, avec un aspect rugueux, des sensations de tiraillement, de démangeaisons et d’inconfort,

Choisissez des soins nettoyants doux :
Optez pour un nettoyage tout en douceur avec un savon saponifié à froid, une huile de douche, ou un gel nettoyant très doux.

Décryptez vos étiquettes et évincez les produits contenant des tensio-actifs sulfatés : sodium laureth sulfate… qui peuvent irriter la peau et accentuer le dessèchement.

Après la douche, séchez vos jambes en tamponnant tout doucement votre serviette, pour absorber les gouttes d’eau présentes sur vos jambes.

Exfoliez vos jambes 1 fois par semaine pour favoriser l’élimination des cellules mortes.
Le gommage doit être doux, sans frotter énergiquement pour ne pas irriter votre peau.

Privilégiez les huiles végétales pour restaurer la fonction barrière de votre peau :
Appliquez quelques gouttes d‘huiles émollientes et anti-déshydratantes sur vos jambes encore légèrement humides (ceci facilite l’absorption des huiles).

Choisissez parmi : le beurre de karité, les huiles de Jojoba, Abricot, Avocat, Coco, Rose musquée… ou préférez un soin prêt à l’emploi comme un Fluide Corps.

En présence de squames, appliquez au préalable du gel d’aloe vera (à l’effet peeling et hydratant), puis attendez 3 à 5 minutes avant d’utiliser les huiles.

Le gel d’Aloe Vera, aide aussi à éliminer les squames tout en limitant leur développement.
Il favorise également l’hydratation et limite la peau desséchée.

Apaisez les sensations de grattage :
Un peau sèche est facilement irritée et présente des démangeaisons parfois intense.

Dans ce cas appliquez un baume au chanvre auquel vous pouvez ajouter un peu d‘huile de Chaulmoogra :
au creux de votre main, mélangez un peu de baume au chanvre avec une à deux gouttes d'HV de Chaulmoogra et massez doucement les zones qui vous démangent fortement.

Les Huiles de Chanvre, de Nigelle et d’Argousier ont des propriétés calmantes et apaisantes, très efficaces en cas de démangeaisons très inconfortables. Elles sont aussi indiquées en cas de sécheresse intense de la peau.

Vous pouvez trouver l'HV de chaulmoogra :
https://www.oleassence.com/chaulmoogra-harmonisation-pigmentation-c2x12633232

Oléassence -Aurélie, Pharmacienne experte en dermo-cosmétique naturelle

Le saviez-vous ?
L'huile de chaulmoogra est une huile végétale produite à partir de différentes espèces d'arbres appartenant au genre des Hydnocarpacées, des arbres que l'on retrouve notamment en Inde et en Chine. 
Les graines de ces arbres sont utilisées pour extraire une huile épaisse, de couleur blanche et à l'odeur marquée.
L'huile de chaulmoogra est utilisée depuis plusieurs siècles à des fins thérapeutiques. 
Cette huile végétale était notamment employée dans les médecines traditionnelles chinoises et indiennes comme traitement contre la lèpre et, de façon plus générale, comme remède pour les problèmes de peau. 
Elle est aujourd'hui de plus en plus prisée pour son usage dermatologique et cosmétique.

Ses bienfaits :
  • un effet apaisant pour les peaux abîmées et irritées 
  • une action antibactérienne 
  • une vertu antimycosique
  • un effet anti-inflammatoire 
  • un réaction harmonisante sur la pigmentation de la peau.          (Accélère et prolonge le bronzage, efface les tâches blanches        et brunes)
  • un ralentissement de la desquamation 
  • une action contre les surcharges adipeuses.
Grâce à ses effets bénéfiques, l'huile de chaulmoogra est employée non seulement dans un cadre thérapeutique, mais également dans l'industrie cosmétique. On l'utilise ainsi pour lutter contre différentes affections comme l'eczéma, l'acné, le psoriasis, l'herpès, les taches pigmentaires, la cicatrisation des blessures, la cellulite, le cuir chevelu sensibilisé, la chute de cheveux ou les pellicules.
Ces informations sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés !


Recette

Canapés 
d'aubergines
Canapés végétariens d'aubergines
Facile  

 Ingrédients

(pour 6 personnes)

 1 belle aubergine 12 cm environ
12 rondelles de fromage de chèvre frais
 30g de cantal râpé
 150g de tomates concassées
 2 échalotes
 2 cuillères à soupe de graines de tournesol
 quelques tomates cerises
huile d'olive
 1 cuillère à soupe de sucre
 sel
 2 gousses d'ail
 1 cuillère à soupe de thym
poivre
quelques feuilles de basilic

Recette
Préparation (30 minutes)

Préchauffer le four à 200° C.

Couper l'aubergine en rondelle d'un centimètre d'épaisseur.
Couper l'échalote et les feuilles de basilic.
Râper les gousses d'ail et couper les tomates cerises en deux.

Disposer les tranches d'aubergine sur une plaque allant en four sur un papier cuisson.
Les badigeonner avec un peu d'huile d'olive puis les parsemer de sel.
Enfourner et laisser cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce tomate :
Chauffer une casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les échalotes.
Quand elle sont dorées, y ajouter l'ail et faire revenir quelques secondes avant d'ajouter les tomate concassées, le poivre, le thym, le sucre et les feuilles de basilic.
Mélanger et ajouter le sel. Laisser mijoter la sauce une dizaine de minutes.
Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Sortir les aubergines du four, elles doivent être tendres.

Déposer la sauce tomate sur les aubergines. Les rondelles de fromage de chèvre. Ajouter le fromage râpé et les graines de tournesol par dessus.

Les remettre au four pour une cuisson d'une dizaine de minutes.

Avant de servir, décorer les canapés avec les tomates cerises et les feuilles de basilic. 

Bon appétit !




Stage Vitalité et Ressourcement
2018

Venez savourer un temps rien que pour vous... !
10% de réduction jusqu'au 20 mars


Envie d'offrir ou de 
se faire offrir...
Massages
Soins corps
Soins visage

Détails sur mon site
www.rasayana-l.com

Myriam CONTE,

Fondatrice de Rasayana Au Coeur De soi
Massage Biodynamique, gestion du stress par le massage crânien, massage lympho- drainant,
Conseillère en nutrition, Fleurs de Bach, soins corps et visage
Myriamconte.fk@gmail.com
Tél : 06 98 27 13 67
www.rasayana-l.com


A bientôt ...

Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos coordonnées à tout moment.