Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - janvier 2019 - Nouvelles Résolutions

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
zrg
rg
Fondation Brofman

Lettre d'information
- Janvier 2019 -
L’année 2019 - Année 3 - est l’année de la communication,
de l'optimisme et de la nouveauté.
Alors nous invitons
à lâcher ce qui est ancien
à nettoyer votre tête
à vider vos tiroirs
des colères et des guerres
et à faire la paix



Salon à Paris
Nouveauté : Livre "Yoga des Yeux - Yoga de l'âme" 
Le livre "Yoga des yeux, yoga de l'âme" écrit par Annick Brofman et publié par Dangles est maintenant disponible en librairie.


Le symptôme du mois : le foie

Le foie est associé au chakra du plexus solaire, et on dit que c´est un organe qui stocke la colère. Ainsi, les symptômes qui affectent le foi, comme la cirrhose ou l’hépatite, reflètent des tensions dans ce chakra, de la colère et donc des questions de pouvoir, de contrôle et / ou de liberté. Les symptômes du foie sont associés à la colère réprimée ou à la frustration que procure une situation à ce moment-là.

Des nouvelles de la Fondation
La Fondation avance vers une nouvelle ère.
Amorcée en 2017 et 2018, elle prend un nouvel essor.
Le livre de Martin « La cause intérieure des maladies » connait un grand succès à travers le monde.
Après avoir été publié en grec, en espagnol, en italien, puis en français, le voilà publié en anglais aux USA, en portugais et bientôt en Norvégien.

« Tout peut être guéri » connait aussi un regain d’intérêt. En 2018, il a été édité de nouveau en portugais et il sortira aux USA en mai 2019 avec des illustrations rajeunies et surtout une dédicace merveilleuse écrite par Anna Parkinson, un témoignage émouvant qui a porté quelques larmes à mes yeux.

« Voir de mieux en mieux » a été édité de nouveau en portugais aussi.

J’ai eu l’occasion d’être invitée pour des interviews par deux radios américaines, un autre interview est prévu en juillet pour la promotion de « La cause intérieure des maladies » aux USA.

Philippe a enregistré nos méditations avec sa voix en français de façon à vous offrir le choix d’être guidés par une voix
 d'homme, ou par la mienne, celle d’une femme.

Jérôme a refait notre site français et la version anglaise sera prête au premier trimestre 2019. Un travail de longue haleine pour un résultat génial.

En plus de nos comptes Facebook qui sont très actifs grâce à Philippe, nous avons ouvert un compte Instagram et un compte Twitter où nous partageons nos photos de stages, nos inspirations.

Nous avons ajouté de nouvelles vidéos des intructrices/eurs sur la chaîne YouTube de la Fondation. Nous allons continuer à le faire.

Fin 2017, notre éditeur français, Dangles, m’a demandé d’écrire un livre sur le yoga des yeux. Le livre « Yoga des yeux – Yoga de l’âme » sort ce mois-ci. 

Nous sommes très présents dans la presse, avec des articles que nous écrivons ou qui parlent de nous et des méthodes, en Grèce, en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Scandinavie etc.

Pour 2019, nous avons envie de vous offrir de nouvelles opportunités. Nous aimerions créer des formules de stages en ligne pour ceux qui sont loin et qui voudraient profiter de nos enseignements.

Nous sommes en train de mettre au point un nouveau stage sur l’autoguérison, utilisant le Système Corps-Miroir et des outils enseignés dans l’Atelier de la vue. Un voyage intérieur pour ceux qui veulent se guérir sans forcément être intéressés par le fait de pouvoir guérir les autres.

Nous avons réussi à créer une équipe soudée avec nos organisatrices et organisateurs. Nous tenons à les remercier pour leur engagement au service de la Fondation et leur alignement avec nos intentions.
Nous formons une famille unie.

Vous voyez, nous sommes dévoués à continuer le travail de Martin et à partager avec vous nos talents, notre professionnalisme, pour vous donner les outils idéaux pour votre évolution et votre bien-être.

Nous sommes passionnés par notre travail avec vous et heureux de voir la famille commencée par Martin s’agrandir toujours plus au fil des ans sachant que l’énergie positive que nous apportons au monde tous ensemble contribue à ouvrir les cœurs et à donner l’envie d’aimer.
L’amour est contagieux, l’envie d’aimer aussi.

Et vous aussi, n’oubliez pas d’ouvrir votre cœur à l’amour.

Toute notre équipe, enseignants, organisatrices et organisateurs, membres actifs ou plus discrets, vous souhaite que l’année 2019 comble vos rêves.

Avec amour,
Annick
Faire des adieux - Affirmer le nouveau
Faire des adieux - Affirmer le nouveau
Au début de l’année, nous expérimentons consciemment une libération et un nouveau départ. Cependant, chaque jour, nous faisons l´expérience des adieux et d´un nouveau départ lorsque nous nous endormons ou nous réveillons, lorsque nous disons au revoir à une amitié ou à une relation amoureuse et que nous en commençons une nouvelle, lorsque quelqu'un meurt ou naît.
Au Nouvel An, nous expérimentons tout à fait consciemment un lâcher prise et un nouveau départ.

En tant qu'enfants, nous expérimentons les adieux de façon dramatique et nous accueillons ce qui est nouveau de manière euphorique. Lâcher prise est encore facile. Ensuite, nous développons une personnalité et certains comportements et croyances. Lâcher prise sur cela nous est parfois difficile
Lorsque nous voulons nous contrôler nous-mêmes et les autres, plus d´une situation sera également perçue comme une mort de l´ego lorsque nous nous accrochons à des choses, des idées ou des personnes et que nous devons les laisser partir. Les adieux ont à voir avec le lâcher prise, avec le lâcher prise du familier, mais aussi avec des croyances qui n’ont pas fonctionné pour nous.
La vie et la mort sont un cycle éternel, comment nous ressentons cela est différent pour chacun. Même dans notre corps, chaque cellule se renouvelle tous les 7 ans. La seule constante est la transformation perpétuelle et le changement.

Avec l´aide du Corps-Miroir, j´ai pu me libérer de symptômes, d'anciennes croyances qui me bloquaient et des idées qui m'empêchaient de faire l´expérience de mon être véritable, harmonieux et prospère. Je sentais à nouveau cette humeur euphorique que je connaissais étant enfant, que chaque jour recèle une aventure, que chaque instant est joyeusement affirmé, alors que je me retrouvais à nouveau dans le rôle de créatrice. Être la créatrice de ma réalité. J'ai vécu la guérison comme une renaissance.
Je t´invite à abandonner les anciennes énergies, à lâcher prise sur les croyances et les comportements qui te bloquent et à capter de nouvelles énergies fraîches, à accepter des idées motivantes et à dire oui à de nouveaux chemins, peut-être aussi inconnus.


Viola
Tu veux le changement, alors apprends à lâcher-prise
Le lâcher-prise, la paix et la purification commencent avec l´acceptation

Tu veux changer ta vie et ta vision des choses. 2019 est l´année de la communication, alors développe une communication claire avec toi-même, avec tous tes aspects, et avec les autres.

Le changement commence par l´acceptation de ton rôle de créateur, le créateur de ta vie et de ton environnement. Un grand pouvoir vient à travers cette acceptation et cela devient plus facile de lâcher prise sur le passé et les situations présentes et de clarifier ta conscience.

Quand tu acceptes toute l´histoire que tu as créée et ce qui se passe en face de toi, tu peux être dans le moment présent. Si tu te voyais jusqu´à présent comme une victime, tu avais tendance à mettre la responsabilité sur les autres par rapport à ce qui t´arrivait et donc, à être accroché à ce qu´ils devaient changer pour que cela aille mieux dans ta vie. Accepte de voir ta vie comme un miroir de ce qui se passe en toi.

Quand tu acceptes ta création, tu peux lâcher prise sur les histoires du passé, comprendre pourquoi tu as créé cela et apprendre, de manière à ne plus rejouer ce scénario. Tu peux regarder tout ce qui s´est passé pour toi, sans te sentir fautif, honteux ou coupable, sinon cela te maintiendrait dans ce rôle de victime que tu veux lâcher. Pour grandir et changer, tu as besoin d´ouvrir les yeux et voir cela dans ta conscience et dans ta vie.

Pour t´aider dans le lâcher-prise, tu peux te demander combien de temps par jour, tu passes dans ton chakra du cœur, et si tu fais l’expérience de te juger à nouveau, de juger les autres, reviens dans ton espace du cœur. Alors que tu passes de plus en plus de temps à cet endroit, plus d´amour sort de ton cœur, tu rayonnes plus vers les autres. Cela devient plus facile chaque jour d´être conscient de cela, tu passes moins de temps dans l´ascenseur entre ton chakra du plexus solaire et ton chakra du cœur, ta priorité est de faire l´expérience de l’amour inconditionnel et de l´acceptation. Ton regard vers l´extérieur devient plus compassionnel, tu lâches prise plus facilement sur tes attachements. Quand tu es en déséquilibre, alors qu´auparavant tu recherchais l’amour à l’extérieur et l’approbation des autres ou bien tu te refermais sur toi-même et devenait très critique et dans le jugement envers toi et les autres, il devient plus facile pour toi de changer rapidement et de lâcher prise.

Tu comprends qu´íl n´y a pas qu´une seule réalité, et que dans ta conscience, tu peux choisir l ´endroit à partir duquel tu vois une situation. Cela te donne plus de compréhension par rapport aux situations et aux personnes, tu as plus de pièces du puzzle à ta disposition et cela t´aide à lâcher-prise plus facilement, à maintenir la clarté à l´intérieur de toi.

Tu te sens plus en paix, et tu vois que la paix extérieure est le reflet de ta paix intérieure. Tu comprends pourquoi il y a des situations difficiles et tu peux maintenant aider les autres à revenir dans leur cœur, à accepter les autres, tels qu’ils sont, sans te sentir menacé. Tu comprends que la peur empêche le lâcher- prise, tu développes la confiance et tu aides les autres à le faire pour eux-mêmes. Et quand tu es plus en harmonie, en paix, le monde est plus en harmonie et plus en paix et c´est ce que chacun souhaite.

Tu es content d´avoir nettoyé ta « maison » et tu te rends compte qu´en méditant, l´entretien est plus facile, tu clarifies ce qui pouvait être à nouveau en déséquilibre, tu deviens plus clair de jour en jour, à tout point de vue.

Philippe
Technologie du changement
Mener à terme un changement représente une évolution. Car si vous avez envie de changer quelque chose c'est pour aller vers un mieux.

Un changement prend naissance avec une décision... de changer quelque chose. Et quand nous sommes décidés à changer, alors faut-il encore nous encourager vers ce changement.

L'évolution des changements et leurs mises en œuvre peuvent-être de natures progressives ou radicales suivant vos affinités pour les effectuer.

Martin partageait une série de solutions progressives qui peuvent s'appliquer à un changement.

1) Changer la perception de la situation
Un des principes que nous explorons dans la méthode Corps-miroir est que les perceptions créent notre réalité. Quand nous changeons notre perception d'un événement ou d'une personne alors nous allons être à l'effet de cette nouvelle perception et nous retrouver dans une nouvelle réalité. Si la nouvelle réalité est plus confortable que la précédente alors le changement est une évolution, nous allons vers un mieux.

2) Changer la situation
Si la première solution n'a pas encore abouti ou n'aboutit pas, alors vous pouvez mettre en œuvre cette deuxième solution, changer quelque chose qui compose la situation avec laquelle vous ne vous sentiez pas bien. Une fois la situation ajustée par votre changement, observez si elle vous convient ou non. Si non, alors vous pouvez entreprendre la 3ème solution.

3) Quitter la situation
Quand les deux solutions précédentes ont été explorées et que le changement n'est pas vers un mieux, vers une évolution alors il est parfois temps d'aller explorer comment les choses se dérouleraient ailleurs.

Souvenez-vous, vous êtes un créateur au potentiel infini, les possibilités sont infinies. Tout peut changer maintenant.

Joyeuse et heureuse rentrée dans 2019. Puissiez-vous remplir votre conscience avec de la paix, de l'amour et de l'unité.


Jérôme
Résolution du Nouvel An

Une nouvelle année - 2019 - est à venir. Pour beaucoup de gens de mon entourage, c’est une tradition de prendre des résolutions du Nouvel An au début de la nouvelle année. Malheureusement, il semble y avoir eu une tendance à laisser revenir les vieilles habitudes  lorsque toutes les exigences de la vie quotidienne  frappe à la porte. À la fin janvier, la plupart des résolutions du Nouvel An semblent avoir été oubliées…

Mais en réalité, j’aime l’idée des résolutions du Nouvel An, l’idée de fixer des objectifs pour l’année à venir. Cette année, je vais prendre le temps de me rendre dans ma «grotte» (un coin tranquille de mon appartement) pendant un jour ou deux. Je vais regarder ma vie de l’extérieur (voir le film de ma vie) et voir quels changements doivent être apportés pour que je sois heureuse et reste sur mon chemin personnel et spirituel.

Ma mère est décédée il y a quelques mois. Pour le moment, nous vidons sa maison. J'ai peut-être la possibilité d'emménager dans la maison où j'ai grandi, près de la forêt. Les décisions à ce sujet feront certainement partie de mes résolutions du Nouvel An.

J’utiliserai les «rappels» de Martins pour guider le travail avec mes résolutions:
J'aime où je suis, j'aime avec qui je suis, j'aime ce que je fais

J’ai décidé d’écrire mes résolutions du Nouvel An et de les placer là où je les vois tous les jours. Elles peuvent fonctionner comme des affirmations et peuvent être ma liste de contrôle, me montrant si je respecte mes engagements.

Rappelez-vous que nous n’avons pas à faire tout le travail nous-mêmes, nous pouvons obtenir la guérison d’un ami guérisseur ou obtenir de l’aide dans un stage pour libérer de vieilles choses et ouvrir de nouvelles portes.

BONNE ANNÉE !

Beaucoup d'amour
Anne-Birte
Histoire à succès du mois
J'étais venue pour améliorer ma vision de près en particulier mais surtout ma vision tout court J'ai donc mis en pratique les exercices préconisés et......à peine 15 jours après le stage, je peux lire de près sans lunette même quand la luminosité n'est pas extraordinaire. Et surtout, je travaille sur écran sans lunettes. Donc on peut dire que j'ai abandonné les lunettes définitivement je n'en n'ai plus besoin. Je vais continuer les exercices parce que je veux voir parfaitement clair....et qu'ils me font beaucoup de bien.
Je me sens plus calme, plus détendue et plus centrée. Ce stage m'a beaucoup apporté et toutes les rencontres que j'y ai faites également. Je vois mieux et plus clair dans ma vie de tous les jours, j'ai définitivement pris la décision de travailler à 90 % pour me consacrer à une activité qui m'intéresse beaucoup plus parce que j'y ai clairement vu ma place et aussi toute l'aide que je peux apporter aux personnes qui en ont besoin.
Alors ..... persévérez.... croyez en vous même et sachez que vous n'êtes pas seul.
Merci à tous
N.B.
Prochaines conférences
rzf
er
Stages du mois de Janvier
erg
ththr
Stages suivants
erg
tehr
ezg
rzf
Stages en langues étrangères
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
fb
yt
twitter
sss


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.