Subject: Où Sortir Ce Weekend ? Tout Est Sur Citibreak

SI ON SORTAIT CE WEEKEND
Citibreak Newsletter
A Paris
Exposition César, la Rétrospective

César était un sculpteur du fer, un ingénieur de l’art, qui avait commencé à travailler la ferraille parce qu’il ne pouvait s’offrir de marbre, aucune rétrospective ne lui avait encore été dédiée en France, le Centre Pompidou remédie à cela avec une exposition qui réunit plus de cent trente pièces venues du monde entier.
A Paris
Exposition Daho, L'Aime Pop

Etienne Daho est la voix d’une génération et d’un style : la French Pop. C’est lui qui, au début des années 80, a contribué au basculement de la scène française vers l’électro et la modernité. Cette année le chanteur-compositeur joue au commissaire d'exposition et nous propose de découvrir à la Philharmonie de Paris 200 photographies qui selon lui retrace l'histoire de la Pop, allant des années 1950 à aujourd’hui. A voir et à écouter.
A Lyon
Exposition Los Modernos. Dialogues France-Mexique

Los Modernos sont ces artistes qui à travers l’atlantique se sont mutuellement inspirés, notamment à l’époque du cubisme. Léger, Matisse, Picasso sont à l’honneur mais aussi Bacon, Rivera, Siqueiros et Orozco. Riche, colorée, diversifiée, intense… On manque de mots pour décrire les multiples sentiments qui se dégagent de ces œuvres françaises et mexicaines. A voir absolument si vous passez par Lyon.
A Paris
Exposition William Forsythe x Ryoji Ikeda

La grande Halle de la Villette voit les choses en grand et accueille deux installations monumentales : celles de William Forsythe, et de Ryoji Ikeda. William Forsythe, chorégraphe de renom, a conçu une installation qui pose la question du mouvement, tandis que Ryoji Ikeda, une des figures de la scène musicale électro, plonge le spectateur dans un univers hertzien, créant un véritable choc auditif et visuel. Les deux installations, situées de part et d'autre de la Grande Halle se complètent et se répondent, créant deux sensations diamétralement opposées. A voir absolument.
A Montpellier
Exposition Obey l'Art de la Propagande

Il est l’un des plus grands noms du street art mondial. Shepard Fairey, alias OBEY, célèbre artiste américain, connu notamment pour l’affiche «HOPE» représentant Barack Obama, est mis à l’honneur lors d’une exposition remarquable à Pierresvives. Cette exposition pensée comme une rétrospective revient sur les 28 dernières années de production de l’artiste.
A Paris
Exposition Le Mystere Clouzot 

Réalisateur controversé et ombrageux du Corbeau (1943), des Diaboliques (1954), de La Vérité (1960), la Cinémathèque propose une exposition sur Henri-Georges Clouzot. Affiches, storyboards, photographies, interviews, extraits de films illustrent la filmographie de ce maître du réalisme noir. Une rétrospective intégrale des films de ce grand nom du cinéma français accompagne cet événement.
A Londres
Exposition Ferrari dans la Peau

Le London Design Museum accueille une exposition consacrée à Ferrari à l’occasion des 70 ans du prestigieux constructeur automobile italien. "Ferrari: Under the Skin" offre un aperçu inédit sur l’univers de Ferrari et la vie de son fondateur, Enzo Ferrari, en s’appuyant sur des documents rares, dessins, lettres et objets divers, sans oublier bien sûr des voitures parmi les plus célèbres de l’histoire de la marque.
ARTISTES, GALERIES, MUSEES... A SUIVRE
Matthew More
Sculpture Interactive
Matthew Mohr réalise l’oeuvre interactive "As We Are". La sculpture tourne sur elle-même et affiche les visages des visiteurs à partir d’une base de données de typologies de visages. La sculpture est située au Greater Columbus Convention Center.
Michaël Massart
L’Empire contre la Crise

Avec sa série L’Empire contre la Crise, le photographe belge Michaël Massart met en scène la faillite de l’Empire Galactique, alors qu’une crise financière sans précédent frappe toute la galaxie. Une situation difficile qui oblige Dark Vador et ses Stormtroopers à enchaîner les petits boulots. Un projet amusant et décalé autour de la saga Star Wars.
Chris Fox
Interloop

Suspendue au-dessus des escalators de la station Wynyard de Sydney se trouve l’oeuvre « Interloop », de l’artiste Chris Fox, une incroyable installation sculpturale des anciens escalators en bois datant de 1931 et qui ont été retirés l’année dernière. Sa forme torsadée est composée de 244 marches en bois, s’étend sur plus de 50 mètres et pese plus de 5 tonnes. Fox rend hommage à l’escalator iconique en le transformant en oeuvre d’art.
Emily Garthwaite
Un Portrait de l'Inde

Au cours de ses voyages en Inde la photo journaliste Emily Garthwaite a documenté les gens et les lieux qu’elle a rencontrés et visité. Intitulée « A Portrait of India », sa série est un regard brut sur ce pays étonnant et plein de contrastes.
NOEL ARTY
Musée des Arts Décoratifs
Dior Couturier du Rêve

L'année 2017 est celle du 70e anniversaire de la création de la maison Dior. Le musée des Arts décoratifs, qui possède un exemplaire du fameux Tailleur Bar de 1947 et avait déjà présenté, en 1987, une exposition « Hommage à Christian Dior », célèbre cet anniversaire en organisant une exposition phare dont ce livre est le catalogue. Il montre en détails une sélection de 70 silhouettes créées par Christian Dior et ses successeurs.
RMN
Gauguin : L'alchimiste

A l'occasion de l'exposition éponyme, l'album met en valeur des oeuvres diverses de Gauguin qui maîtrisait des techniques artistiques comme la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et la céramique.
Bibib
Felix Le Tigre

Pour une déco époustouflante ! Felix le tigre débarque dans le chambre de votre enfant ! N'ayez crainte, ces animaux en peluche sont inoffensifs et incroyablement doux...
Lexon
Radio Tykho

La RadioTykho du célèbre designer français Marc Berthier a été pensée ( il y a près de 20 ans ) pour écouter les Infos du matin, réglée sur votre station préférée. Premier objet design à figurer sur la couverture du Times, cette radio emblématique représente une icone du design français.
Avis, coups de cœur, conseils pour vos sorties culturelles
C'est sur notre BLOG
Vous souhaitez diffuser votre événement dans notre newsletter 
contactez-nous à contact@citibreak.com
Vivienne, 75002, Paris, France
You may unsubscribe or change your contact details at any time.