Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - Juin 2020 - Le sens de la vie et le sens de la vue, une quête de vision

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch

Juin 2020

Le sens de la vie et le sens de la vue, une quête de vision

Ce mois-ci, nous vous invitons 
à rouvrir les yeux,
à ouvrir vos yeux
sur le monde,
sur vous-mêmes,
pour y voir plus de clarté,
avec plus de clarté,
avec plus de confiance.

De bonnes nouvelles sur la Fondation et sur nos stages !
La vie reprend et nos stages aussi.

Après avoir dû annuler quelques stages par manque de salle en France ou d'ouverture des frontières pour la Suisse et la Grèce, nous venons d'apprendre que le Hameau de l'Etoile à Montpellier nous ouvrira ses portes pour le stage de Guérison prévu les 27 et 28 juin

Nous avons la possibilité de reprendre nos stages de guérison de la méthode Corps-Miroir en respectant les mesures de sécurité sans déroger à nos philosophies profondes. Nous avons hâte de vous retrouver et de partager ces merveilleux outils de guérison.

Nos Ateliers de la Vue eux, n'ont pas cessé - les deux ateliers prévus en Allemagne ont bien été enseignés par Philippe Hannetelle en mai.

Nous avons choisi le thème de la vue ce mois-ci car nous savons que les deux derniers mois ont été source de stress pour certains et peut-être avez-vous fait l'expérience d'une baisse d'acuité dans votre vue - cela n'est que temporaire et vous pouvez facilement retrouver votre vue parfaite. La peur de l'avenir et de la maladie ont pu engendrer un repli sur soi-même ce qui est la cause intérieure de la myopie. Le manque de liberté de mouvement a pu engendrer de la colère vaine et réprimée ce qui est la cause intérieure de la presbytie ou de l'hypermétropie. Penser différemment des autres avec la perception de ne pouvoir l'exprimer a pu engendrer de la confusion entre vos valeurs et celles de ceux qui vous entourent, ce qui est la cause intérieure de l'astigmatisme

Pour certains cet arrêt forcé a été difficile, pour d'autres au contraire, cela a été un repos bienvenu.
Nous avons tous réagi de façon différente et l'essentiel est de relâcher le stress et d'apprécier encore plus qu'avant notre propre liberté et de conserver les bonnes habitudes prises pendant cet arrêt : prendre le temps et apprécier à sa juste valeur tout ce que nous considérions acquis.

Avec amour
Annick
Stages du mois et de l'été
MONTPELLIER - 27/28 JUIN - WE Corps-Miroir de guérison avec Annick Brofman - résidentiel
MILAN - 4/5 JUILLET - WE Corps-Miroir de guérison avec Annick Brofman
MILLEMONT (78) - 25/26 JUILLET - WE Corps-Miroir de guérison avec Jérôme Gadeyne
NICE - 11/12 JUILLET - WE Corps-Miroir de guérison avec Annick Brofman - résidentiel
VAL D'OR (Ain) - 5/9 Aout - Intensif Niveau I de guérison Corps-Miroir avec Philippe Hannetelle - résidentiel
TRIMURTI (Var) - 12/16 Aout - Intensif NIVEAU II de guérison Corps--Miroir avec Philippe Hannetelle et Annick Brofman - résidentiel
Le sens de la vie et le sens de la vue, une quête de vision
Dans certaines traditions, on est amené à faire une quête de vision pour créer des états de conscience modifiés permettant de se reconnecter à ses racines et trouver une guidance, une révélation et s’ouvrir à cet univers infini que nous avons tous en nous.

Parmi les activités de la Fondation, nous proposons l’Atelier de la Vue qui permet aux personnes ayant développé un symptôme visuel de découvrir et d’utiliser différents outils pour recouvrer une vue dite « normale » et nous faisons de cette expérience de deux jours, une quête de soi-même, un voyage dans la conscience où chacun peut comprendre et faire l’expérience directe que la vue n’est pas simplement un phénomène physique mais une expérience pluridimensionnelle impliquant tous les différents niveaux de la conscience: la sécurité, les sensations, la personnalité, l’amour, l’expression, l’esprit et l’âme.

C’est une quête de clarté qui est proposé où chacun peut dissiper le brouillard des différentes parties de sa conscience et commencer l’exploration de ces états au-delà du mental qui permettent de comprendre notre vie et d’avoir une vision claire dans sa conscience, de marcher consciemment dans sa vie et d’avoir une compréhension par rapport aux évènements du monde en général.

C´est une belle manière de développer sa confiance et de s´enraciner, de clarifier son état émotionnel et 
d´être en contact avec ses émotions, d´avoir un mental clair et d´avoir son pouvoir et sa liberté de décider ce qui est vrai pour soi, de ressentir plus d´amour, d´acceptation et de compassion pour soi-même et les autres, de communiquer clairement et d´écouter son intuition et y faire confiance, de reconnaitre son rôle de créateur et celui des autres, et de maintenir l´unité et d´avoir un sens de direction clair.

Philippe
Compensation des peurs par le contrôle
Dans la carte de la conscience que nous utilisons pour observer l'être humain, les aspects de conscience tels que la liberté, le pouvoir personnel ainsi que le contrôle et la personnalité sont reliés au chakra du plexus solaire. Ce chakra est associé à la vue et au corps mental, il contrôle entre autres le système musculaire.

Au niveau de la conscience, il est utile d'être au contrôle pour faire certaines choses, par exemple dans le cadre du travail ou pour conduire une voiture.
Quand l'utilisation du contrôle augmente excessivement dans la conscience d'une personne alors la perception de liberté peut s'en retrouver amoindrie.
Une des causes d'une utilisation excessive du contrôle peut être la présence d'un filtre permanent d'insécurité ou de peur. Ce filtre aura aussi un effet dans une autre zone particulière de la conscience : le chakra racine, qui est associé à la confiance et la sécurité. Ainsi la conscience dans cette configuration ne sera pas totalement présente car une partie des pensées, qui composeront le mental, sera orientée vers l'anticipation d'un futur qui ne rend pas service. Par exemple la myopie est associée à cette attitude de voir le monde à travers un filtre émotionnel d'insécurité ou de peur.

Au niveau physique, cet excès de contrôle peut se faire ressentir au niveau du chakra du plexus solaire comme une pression, un noeud, un poids... Ces tensions accumulées dans ce chakra vont être captées par le groupe de nerfs associé à celui-ci appelé le plexus solaire, puis transmises entre autres à votre système musculaire. En conséquence, les muscles autour des yeux peuvent également être affectés. Ces muscles sont à la fois très sensibles et très puissants, ils sont capables de déformer le globe oculaire. Dans le cas de la myopie, la forme initialement sphérique du globe oculaire est allongée car les muscles obliques qui 
l'entourent comme une ceinture sont en tension et le compressent.
Face à une situation, si vous répondez avec beaucoup de contrôle, vous pouvez vous demander si c'est à cause des peurs que vous nourrissez en arrière-plan.
Souvenez-vous, quand votre vue de loin baisse pendant certains moments, vous faites l?expérience de la myopie et vous êtes en train d'observer votre réalité à travers un filtre émotionnel d'insécurité ou de peur.
Vous pouvez remplacer la peur par la confiance et la curiosité pour observer les évènements qui se déroulent. Ainsi vous accepterez d?utiliser moins de contrôle, vous pourrez vous percevoir plus libre et cela pourra se refléter aussi à travers une vue plus claire.

Prenons un exemple. Vous devez prendre un train, mais vous avez peur de le manquer. Sous cette pression de peur et pour la compenser, il est possible que vous utilisiez beaucoup de contrôle en analysant très en avance les moyens de transport pour vous rendre à la gare ou en pensant vérifier de nombreuses fois l'heure de départ du train ou le numéro du quai sur lequel vous devez vous rendre. Tout est sous contrôle mais par peur. En fait, vous donnez du pouvoir à la peur et vous vous laissez contrôler par celle-ci. Ça peut fonctionner mais vous consommerez beaucoup d'énergie, vous vous sentirez à la fois soulagé et fatigué quand finalement vous trouverez votre siège. Cependant, vous penserez d'ores et déjà à la sortie du train. Avec cette attitude, il se peut aussi que votre vue de loin s'en trouve affectée.

Du point de vue où la peur est une énergie qui fonctionne comme une glue, si vous avez peur continuellement de quelque chose, vous aurez finalement tendance à l'attirer dans votre réalité. De la même manière, la confiance est un aimant. Vous avez le choix d'encourager l?attraction de ce que vous ne voulez pas en en ayant peur ou l'attraction de ce que vous voulez vraiment en vous sentant en confiance.

" C'est la dose qui fait le poison "

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le contrôle est un aspect de conscience associé au chakra du plexus solaire. Quand vous utilisez ce contrôle en excès il est possible que ça ait un effet sur les autres aspects de conscience associés également à ce chakra.
En ce qui concerne la liberté au niveau individuel, si vous vous obligez à sur-contrôler vos actions, vos émotions, votre personnalité, vos relations, votre communication, etc .. Qu'en sera t-il de votre liberté ? Il est assez clair que la perception de celle-ci diminuera proportionnellement à l'excès de contrôle que vous utiliserez. L'idée serait donc de trouver votre équilibre entre la dose de contrôle et de liberté à utiliser pour rendre clair ces aspects du plexus solaire.

Au niveau collectif et du point de vue à partir duquel les consciences individuelles se reflètent dans la conscience de groupe qui composent une ville, un pays ou la planète ; qu'en serait-t-il de la perception collective de la liberté venant d'une conscience de groupe utilisant un excès de contrôle en tant que réponse compensatoire liée à des peurs en arrière-plan ?

Jérôme
Aspects métaphoriques de la déficience visuelle
Afin de revenir à une vision plus claire, nous devons nous permettre de laisser aller la tension dans notre corps ainsi que dans notre conscience.
Du point de vue que tout commence dans notre conscience, une vision altérée peut être décrite comme une réticence à voir quelque chose. Commencer par le stress dans notre vie et ne pas vouloir examiner un problème dont nous nous sentons malheureux.
Nous travaillons avec l'idée que les personnes ayant le même type de déficience visuelle font face à des problèmes similaires dans leur vie.

Presbytie:
Ce qui est plus éloigné est vu plus clairement, l'attention est dirigée vers l'extérieur. Métaphoriquement, nous pouvons dire que ce que les autres veulent ou ressentent est vécu plus important que leurs propres désirs et sentiments.
Il peut y avoir de la colère ressentie, peut-être réprimée pour ne pas offenser les autres, ou de la colère dirigée contre soi-même comme un sentiment de culpabilité.

Myopie:
Les personnes myopes voient plus facilement ce qui leur est proche que ce qui est loin.
Métaphoriquement, nous pouvons le voir comme un retrait du monde autour, une orientation vers soi-même. Ce que l'on veut ou ressent est ressenti comme plus important que ce que les autres veulent ou ressentent. Il peut y avoir un filtre émotionnel d'insécurité ou de peur. Souvent, la réflexion est orientée vers l'avenir, se souciant de ce qui pourrait éventuellement mal tourner.

Astigmatisme
Avec l'astigmatisme, il y a une distorsion de l'image vue.
Métaphoriquement, nous parlons d'éprouver l'incertitude des désirs et des sentiments. L'accent est plutôt mis sur ce qui «devrait» être voulu ou ressenti, plutôt que sur ce qui est réel pour la personne, une confusion sur ses propres valeurs.

La guérison de la vue implique une transformation personnelle, un abandon des idées limitantes et des modes de fonctionnement stressés dans le monde.
Pour les personnes presbytes, cela peut être de s'ouvrir pour ressentir à nouveau, de laisser aller la culpabilité, de se permettre d'exprimer ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent, et de se permettre de recevoir (et pas seulement de donner).
Pour les personnes myopes, il s’agit de se permettre de se sentir nourris, de se sentir à nouveau en sécurité et d’être présents avec ce qui se passe autour d’eux et de rester dans le moment présent.
Les personnes atteintes d'astigmatisme peuvent se permettre de découvrir ce qu'elles veulent vraiment et de l'exprimer.

Améliorer votre vision, c'est améliorer votre vie.

Avec amour,

Anne-Birte
Le symptôme du mois : Le Glaucome
Le glaucome est souvent associé à une pression intra-oculaire (PIO) élevée qui comprime et endommage le nerf optique
La personne voit le monde de façon tendue, des techniques de relaxation lui feraient du bien. Elle a des tensions dans son chakra du plexus solaire associé à la vue. Le glaucome peut dégénérer en cécité qui entraîne également un sentiment d'isolement ou de séparation de quelqu'un, cela peut refléter des tensions dans le chakra couronne, la personne se sentant sous pression parce qu’elle doit se débrouiller toute seule.


Conférences et stages suivants

MANOSQUE - 5/6 Septembre - WE Corps miroir de guérison avec Annick Brofman

LYON - 19/20 Septembre - WE Corps miroir de guérison avec Annick Brofman
https://www.facebook.com/events/2938725676179821/

GENEVE - 3/4 Octobre - Atelier de la Vue avec Annick Brofman

NICE - 17/18 octobre - Atelier de la Vue avec Annick Brofman

MONTPELLIER - 21/25 Octobre - Intensif de guérison niveau 1 avec Philippe Hannetelle

GENEVE - 14/15 Novembre - WE Corps miroir de guérison avec Annick Brofman

LYON - 21/22 Novembre - Atelier de la Vue avec Annick Brofman

NICE - 26/30 Décembre - Intensif de guérison niveau 1 avec Annick Brofman



Tous les lieux, toutes les dates sur www.fondation-brofman.org
Feedback de méditation et histoire de succès du mois
Je voudrais vous faire part de mes commentaires concernant ma vision.
Depuis un an, j'utilise des lunettes pour voir, le médecin a diagnostiqué une "myopie" à grande échelle et un "astigmatisme". Depuis que j'ai commencé à participer aux réunions Zoom (que la Fondation organise), j'ai décidé de ne pas utiliser les lunettes, et j'ai réalisé que ma vision était guérie car je n'avais pas besoin des lunettes pour voir clairement l'ordinateur.

Certains jours de la semaine, je mets les lunettes (au travail) et j'accepte cela ... parce que je sais que la guérison se produit et qu'il y a plus de moments sans lunettes qu'avec des lunettes.
Merci pour cette guérison!

CV. le Portugal
Stages en langues étrangères
Pour les stages en Allemagne, Angleterre, Danemark, Grèce, Portugal, Norvège etc.

Rendez-vous sur le calendrier de la Fondation:
fb
yt
twitter
sss


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.