Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - Février 2020 - Unité dans la Fondation Brofman

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch

Unité au sein de la Fondation Brofman
  
Février 2020
Ce mois-ci,
Nous avons décidé de répondre
à ces questions souvent posées
par les participants à nos stages
ou sur le site.

Quel est le rôle de la Fondation Brofman?
Qui en est membre?
Comment fonctionne-t-elle?

Nous avons eu envie de vous parler de nous,
pas les individus,
la famille. 

Venez nous rencontrer
SALON A PARIS - du 30 Janvier au 3 Février "Le rendez-vous de la conscience"
Porte de Versailles

entrée gratuite sur invitation, suivez le lien

entrée gratuite sur invitation, suivez le lien

Le Principe de l’Esprit Maître
En tant qu'individu sur le chemin de la clarté, tu regardes à l'intérieur de toi-même et tu clarifies chaque partie de ta conscience, devenant de plus en plus clair. La clarté, c'est la liberté et le fait d'être réel, comme me l'a dit Martin. Et en tant qu'individu, tu commences à éprouver de plus en plus un sentiment d'unité, vertical en partant de la base vers le plus profond de ce que tu es et horizontal entre tes émotions et ta volonté qui sont capables de travailler ensemble.

L'étape suivante consiste à commencer à éprouver ce sentiment d'unité avec un ou plusieurs autres êtres. Dans une relation, dans une amitié, dans une entreprise, etc.

Tu prends conscience de la nécessité de travailler ensemble, consciemment, alignés vers un même but.

Napoléon Hill définit le principe (Les lois du succès) comme "la coordination des connaissances et des efforts, dans un esprit d'harmonie, entre deux ou plusieurs personnes, pour atteindre un but précis".

Cela signifie t’entourer de personnes partageant ta vision, car lorsque tu es aligné avec d'autres consciences, vous créez un Esprit Maître, plus puissant qu'un seul. Mais il est important que chaque conscience garde la même image du but qu'elle veut atteindre, sinon l'Esprit Maître disparaîtra.

L'Esprit Maître a deux caractéristiques. L'une est économique et l'autre est psychique.

Pour l'aspect économique : Si tu écoutes les conseils des autres personnes qui veulent t’aider, tu seras avantagé économiquement. "Cette forme d'alliance coopérative a été à la base de presque toutes les grandes fortunes", écrit Hill. "Ta compréhension de cette grande vérité peut certainement déterminer ta situation financière."

La partie psychique est aussi importante que l'autre : "Deux esprits ne s'unissent jamais sans créer une troisième force invisible, intangible, qui peut être comparée à un troisième esprit", explique Hill.

Une chose importante pour maintenir cet Esprit Maître est de garder la même image dans chaque conscience d'une équipe. Dès qu'une conscience maintient une autre image, l’Esprit Maître disparaît. Cela signifie donc qu'une communication claire est importante, qu'elle maintient la clarté et une énergie fluide vers le même objectif.

C'est le principe avec lequel nous travaillons au sein de la Fondation Brofman.

Philippe


Prochaines Conférences

- jeudi 30 janvier à 18h - Jérôme Gadeyne « Transformer sa vie pour guérir : encourager la guérison en changeant d’attitude »

- Samedi 1er février à 11h - Annick Brofman « Application pratique des chakras à la vie quotidienne »

- Dimanche 2 février à 11h - Philippe Hannetelle « Votre vue physique reflète votre façon de voir – Changer pour revenir à la vision claire »


- vendredi 7 février 15h - Comprendre les chakras, avec Annick Brofman

- samedi 8 février 12h - Application pratique des chakras à la vie quotidienne, avec Annick Brofman



La Fondation Brofman
On nous pose souvent la question de savoir quel le rôle de la Fondation Brofman, qui en est membre, comment fonctionne-t-elle ?
Alors nous avons eu envie de répondre à ces questions.

Martin Brofman a créé ses méthodes « L’Atelier de la Vue » et « Le Système Corps-Miroir » à la fin des années 70, début des années 80.

Lorsqu’il a commencé à enseigner en Europe, ses stages ont un tel succès que plusieurs personnes ont commencé à demander à Martin de les former pour enseigner ses méthodes.
Nous avons été jusqu’à 24 instructeurs.

Il est rapidement devenu évident qu’il fallait avoir une structure pour coordonner tous les instructeurs et tous les stages enseignés dans le monde entier. C’est comme cela qu’est né notre premier Institut « IBMI » « International Body Mirror Institute » dont le siège se trouvait au Luxembourg là où vivait l’instructrice qui gérait l’administration. Lorsqu’elle a cessé cette administration, l’Institut a déménagé en Belgique et s’est appelé « W.I.T.H. » the « World Institute for Technologies for Healing. »
Lorsque l’instructeur en charge de l’administration en Belgique a cessé d’enseigner, Martin et moi habitions le Danemark. Nous nous demandions où planter les racine de l’Institut.
A l’époque, nous envisagions la possibilité de déménager aux Etats-Unis un jour ou l’autre et nous avions créé une Fondation familiale aux USA – la Fondation Brofman.
Lorsque l’idée d’aller aux U.S.A. s’est volatilisée, nous avons regardé : où en Europe voulions-nous établir l’institut?

Martin a choisi la Suisse, car à l’époque, c’est là que ses stages avaient le plus de succès et c’est à Champex que se trouvait son endroit favori au monde pour enseigner ses stages ( à l’hôtel Sunways – c’est dans son jardin que reposent ses cendres)

Jusque-là, Martin avait toujours voulu faire la promotion de ses méthodes et non pas de son nom, cependant, faire de l’Institut une Fondation Brofman s’est avéré une évidence.

Et puis, Martin venait d’être papa d’un petit garçon qui seul perpétuerait le nom Brofman – cela a aussi joué son rôle dans le choix du nom.

La Fondation Brofman a donc ses racines à Lausanne.
Son but est de promouvoir la guérison dans le monde, la promotion des méthodes de Martin et des méthodes que nous aimons et dont nous savons qu’elles sont efficaces et saines comme la Méthode Silva de José Silva et le travail de Roop Verma, Maître de Nada Yoga exceptionnel.

Depuis le départ de Martin, j’en suis la présidente, Philippe Hannetelle en est le trésorier, et notre ami Christophe Steiger, le secrétaire.
Seuls sont membres les instructeurs de nos méthodes. Nos stagiaires ne sont pas membres.

La Fondation fonctionne avec les royalties que paient chaque instructeur, c’est-à-dire 10% des recettes de chaque stage. Avec ces recettes,  la Fondation paie le maintien du site, le comptable, téléphone, publicité etc., tous les frais inhérents au fonctionnement d’une fondation.

Nous travaillons avec cette volonté de profond sens d’unité. Nous sommes une vraie famille, la plupart avons commencé à enseigner ensemble il y a presque 30 ans.

Nous avons tous ce profond amour et respect pour Martin et continuons son travail avec reconnaissance et avec fidélité à la qualité de son amour et sa dévotion pour démystifier et promouvoir la guérison dans le monde. 

C'est aussi pour cette raison que nous aimons nous entourer d'organisateurs ou de collaborateurs qui ont ce même sens d'unité et d'alignement que Philippe décrit si bien dans son article sur l'esprit Maître.

Avec amour.
Annick
Stages en février
LYON 15/16 février - WE Corps-Miroir de guérison avec Annick Brofman
PARIS 22/23 février - Atelier de la Vue avec Annick Brofman
GENEVE 29 février/1er mars - WE Corps-Miroir de guérison avec Annick Brofman
Le symptôme du mois : Coronavirus, par Philippe Hannetelle

Le symptôme qui vient d’apparaitre, connu sous le nom de coronavirus, commence par de la fièvre et la toux, aussi gorge irritée. 
La fièvre reflète de la colère, une énergie de chakra plexus solaire et quand quelqu’un tousse, il pousse l’air vers l’extérieur, l’air est l’élément associé au chakra du cœur. La relation d'une personne avec l'air est le reflet de sa relation avec l'amour, la personne repousse donc l'amour, se sentant en colère contre quelqu’un de proche. La gorge irritée représente aussi de la colère non exprimée, se sentant irrité à propos de quelque chose. 

Les effets suivants peuvent être pneumonie, bronchite qui reflètent aussi des tensions dans le chakra du cœur et de la colère avec une personne proche. Des maux de têtes peuvent également se manifester, qui représentent généralement des tensions dans le chakra coronal et donc avec le père/l’autorité ou un sens de séparation avec quelqu’un de proche.

Si on regarde le résultat, il y a une mise en quarantaine, un sens d’isolement qui se manifeste dans la conscience de groupe. Des tensions fortes dans les consciences individuelles qui les immobilisent dans une situation où elles ne sont pas heureuses et les empêchant de voyager pour le Nouvel An chinois. 

Nous pouvons examiner l'endroit où le virus a commencé à se propager à Wuhan, mais aussi ce qui se passe en Chine. Là-bas, les gens ne pensent généralement pas individuellement, ils sont éduqués différemment, il y a une forte conscience de groupe et il semble que la conscience de groupe éprouve un sentiment de séparation.

Cela affecte également la conscience de groupe de la planète, où les états doivent prendre des mesures de protection pour empêcher le virus de se propager. Et il y a des tensions dans le chakra racine - insécurité/peur- où les gens dévalisent les pharmacies pour acheter des masques faciaux.

Nous devons regarder cette création et cela nous montre à nouveau la nécessité de changer notre manière de nous relationner, d’abord avec nous-même et avec les personnes proches de notre cœur, de ressentir amour, acceptation et compassion et d’étendre cela vers tous les êtres vivants. La seule solution c’est un amour inconditionnel et un sens d’unité avec le vivant. 
Puisse l’être humain comprendre les messages que son expérience et son corps lui donnent et changer son comportement. 

Le message de cette lettre d'information de la Fondation prend plus d'importance que jamais. Travaille sur toi-même. Trouve ton unité et ressens l'amour. Sois gentil.

Conférences, stages, et salons suivants

MARSEILLE - 6 Mars 16h - Conférence Yoga des yeux, pour prendre bien soin de soi, avec Annick Brofman

MANOSQUE - 7/8 Mars - WE de guérison Corps-Miroir avec Annick Brofman

GUYVELDE (59) - 21/22 Mars - Atelier de la Vue avec Philippe Hannetelle

YENNE (73) - 25/29 Mars - Intensif de guérison niveau 1 avec Annick Brofman

LYON - 4/5 Avril - Atelier de la Vue avec Annick Brofman

NICE - 18/19 Avril - Atelier de la Vue avec Annick Brofman

GUYVELDE (59) - 25/26 Avril - WE de guérison Corps-Miroir avec Jérôme Gadeyne

Berlin - 25/26 Avril -Atelier de la Vue avec Philippe Hannetelle (français - allemand)

Dresde - 9/10 Mai - Atelier de la Vue avec Philippe Hannetelle (français - allemand)


Prévoyez dès maintenant votre participation aux intensifs de 2020 :

RUFFIEU (01) - 5/9 Aout - Intensif de guérison niveau 1 avec Philippe Hannetelle

TRIMURTI (83) - 12/16 Aout - Intensif de guérison niveau 2 avec Annick Brofman et Philippe Hannetelle

MONTPELLIER - 21/25 Octobre - Intensif de guérison niveau 1 avec Philippe Hannetelle

NICE - 26/30 Décembre - Intensif de guérison niveau 1 avec Annick Brofman



Tous les lieux, toutes les dates sur www.fondation-brofman.org
Activités communes au sein de la Fondation Brofman
«Le Rendez-Vous de la Conscience" à Paris marque le lancement des activités communes au sein de la Fondation Brofman pour cette année 2020

C'est une merveilleuse occasion de nous présenter ensemble en tant qu'instructeurs des séminaires du Système Corps-Miroir et Atelier de la Vue au nom de la Fondation Brofman.

Sur le stand, nous donnons des guérisons. Guérison par l’harmonisation des chakras, la lumière blanche et les formes pensées et nous expliquons les techniques et présentons la technique de guérison dans sa dynamique du corps et de l'esprit avec sa profondeur et sa complexité.

Nous étions présents en janvier 2019 avec un stand au "Salon des Thérapies" à Paris avec Annick Brofman, Philippe Hannetelle, Jérôme Gadeyne et moi-meme.

Je me souviens de la profondeur de chaque guérison. Bien que les visiteurs du Salon aient observé à une distance d'un mètre et que des bruits et des annonces aient résonné dans le hall, c'était un bon exercice que d'être connecté en empathie à la personne et en même temps de plonger profondément dans une bulle de guérison de manière centrée. C'était bien que la personne à guérir ait aussi fait l'expérience de cette profondeur.

Je me souviens d'une guérison avec un couple marié. Je leur ai donne à tous les deux une guérison et ils faisaient l´expérience de conflits profonds au sujet de leurs projets communs, d'une entreprise communes, de leurs projets d'avenir et des craintes concernant la maison dans laquelle ils vivaient. Elle avait de fortes douleurs dans les jambes, qui avaient presque complètement disparues après la guérison. Il avait des problèmes à un bras qu'il pouvait à peine bouger. Après la séance de guérison, il avait retrouvé la liberté de mouvement de son bras. Elle se sentait seule et isolée. Il leur manquait une vision commune, une connexion et un esprit commun clair dans leur relation.

J'ai parlé en retour après chaque guérison avec chacun d'eux individuellement et il s'est avéré que la communication de son côté, ce qu'il souhaitait, n'avait pas eu lieu. Elle avait des projets complètement différents, des craintes pour l'avenir et voulait garder l'entreprise ensemble, mais ce n'était pas ce qu'il voulait. J'ai donc communiqué avec les deux, afin qu'ils puissent trouver une solution et aussi voir les conséquences, comment ils avaient créé les symptômes par rapport à ce qui se passait dans leur conscience. Je leur ai montré à quel point ils se parlaient à eux-mêmes et à leur partenaire d'une manière négative et conflictuelle. Il s'agissait de trouver une communication axée sur les solutions. Ils étaient tous les deux très heureux du résultat de la guérison et de la compréhension des causes profondes et se sentaient liés, comme le jour de leur mariage, m'ont-ils dit.

Nous serions heureux de vous accueillir à Paris pour le "Rendez-Vous de la Conscience" sur notre stand.

Viola
Feedback de stage et histoire de succès du mois
1/ Je sens beaucoup plus l’Amour des autres êtres :

Je me trouve tous les jours devant des inconnus qui me sourient ou me saluent. Et j’entends de plus en plus des messages positifs.

Quand les autres expriment une opinion sur moi ou sur autre chose, je me sens de plus en plus détachée et sans besoin de me justifier ou d’argumenter.
Je me sens en paix.

Et quand surgit quelque chose contraire à cet état de paix (une pensée ou une émotion, ou une sensation physique) je la vois, je la « regarde », et dit : cela n’est pas dans ma nouvelle réalité.
J’agis avec acceptation et accueil.
Je lâche le « concept d’avoir raison ou tort ». Et cela est vraiment reposant.

2/ Guérisons :

Pour moi, beaucoup d’améliorations physiques. Plus de confiance en la Vie.

Une de mes nièces, que j’aime, avec qui j’ai été proche, puis “perdue de vue” pendant des années, m’a gentiment re-contactée récemment, après le stage. Guérison familiale...

La chatte de ma voisine, qui était malade a recouvré sa vitalité et sa joie de vivre.

J’ai revu récemment trois personnes à qui j’ai pratiqué des guérisons, et je vois des effets de ces guérisons et la gratitude de ces personnes...

J’aime l’Amour qui circule pendant les guérisons. Et bien au-delà.

3/ Expression de mon être :

A mon retour, de belles rencontres et beaucoup d’aide pour faire de la musique.

Jouer ou chanter sont plus faciles car je suis plus attentive, plus patiente avec moi, et quand il y a une erreur, je ne fais plus de fixation dessus et moins de pression, donc moins de stress.

4/ Je réalise que j’ai à utiliser le plus possible les outils des stages: je m’y emploie, et Je pratique méditation, visualisation, auto-guérison, ou je me relaxe beaucoup plus qu’avant. et surtout je fais cela facilement, selon l’envie du jour ou de l’instant...

Merci à vous tous. Et à moi, et Merci à cette guidance en moi, si bienveillante, la “tour” et le talkie walkie, que j’écoute davantage maintenant. "

A.M.J.H. France 
Stages en langues étrangères
Pour les stages en Allemagne, Angleterre, Danemark, Grèce, Portugal, Norvège etc.

Rendez-vous sur le calendrier de la Fondation:
fb
yt
twitter
sss


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.